Deux tramways sont entrés en collission à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine)

Le 11 février, la collision de deux tramways a provoqué 12 blessés dont un grave à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Dans un accident rarissime, une rame a percuté par l'arrière une autre rame, la faisant dérailler. Une enquête interne a été ouverte par la RATP.

Partager
Deux tramways sont entrés en collission à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine)
Le 11 février, la collision de deux tramways a provoqué 12 blessés dont un grave à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).

Lundi 11 février, peu après 21h00, une collision s’est produite entre deux tramways à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Selon un bilan définitif des pompiers, 12 personnes ont été blessées, dont une gravement. L’accident s’est déroulé sur la ligne 2 du tramway francilien, entre les stations Les Moulineaux et Jacques Henri Lartigue. Le matériel roulant de cette ligne est fabriqué par Alstom et exploité par la RATP.

"Heurtée à l'arrière"

“La première rame, à l’arrêt, aurait été heurtée à l’arrière par la rame qui la suivait, ce qui l’a fait sortir de la voie”, indique la RATP dans un point de situation. “Pour le moment, la RATP n’est pas en mesure d’expliquer les raisons de cet accident”, ajoute l’opérateur.

Ce type de collision entre deux tramways est rarissime. Une enquête interne a été ouverte pour éclairer les causes de l’événement. “Nous avons ouvert une cellule de crise et la cellule d’aide aux victimes est activée pour accompagner les voyageurs blessés ainsi que leurs familles”, précise dans un communiqué Catherine Guillouard, PDG de la RATP.

Mardi 12 février, à 5h30, la ligne 2 du tramway était toujours interrompue dans le secteur et circulait normalement entre les stations Pont de Bezons et Parc de Saint-Cloud. Des bus de substitution ont été mis en place entre Parc de Saint-Cloud et Porte de Versailles.

"Les équipes techniques sont à pied d’œuvre depuis hier soir [11 février] pour procéder au relevage des rames et effectuer les réparations nécessaires à la remise en service", indique sur Twitter le compte du T2. "Les travaux vont se prolonger dans les prochains jours, y compris de nuit afin de rétablir le trafic au plus vite sur l’intégralité de la ligne".

0 Commentaire

Deux tramways sont entrés en collission à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine)

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

SUR LE MÊME SUJET

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Logistique et manutention

Rayonnage à deux côtés pour armoires Raaco

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS