Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Deux tramways sont entrés en collission à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine)

Simon Chodorge , , ,

Publié le

Images Le 11 février, la collision de deux tramways a provoqué 12 blessés dont un grave à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Dans un accident rarissime, une rame a percuté par l'arrière une autre rame, la faisant dérailler. Une enquête interne a été ouverte par la RATP.

Deux tramways sont entrés en collission à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine)
Le 11 février, la collision de deux tramways a provoqué 12 blessés dont un grave à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine).
© T2 RATP / Twitter

Lundi 11 février, peu après 21h00, une collision s’est produite entre deux tramways à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine). Selon un bilan définitif des pompiers, 12 personnes ont été blessées, dont une gravement. L’accident s’est déroulé sur la ligne 2 du tramway francilien, entre les stations Les Moulineaux et Jacques Henri Lartigue. Le matériel roulant de cette ligne est fabriqué par Alstom et exploité par la RATP.

"Heurtée à l'arrière"

“La première rame, à l’arrêt, aurait été heurtée à l’arrière par la rame qui la suivait, ce qui l’a fait sortir de la voie”, indique la RATP dans un point de situation. “Pour le moment, la RATP n’est pas en mesure d’expliquer les raisons de cet accident”, ajoute l’opérateur.

Ce type de collision entre deux tramways est rarissime. Une enquête interne a été ouverte pour éclairer les causes de l’événement. “Nous avons ouvert une cellule de crise et la cellule d’aide aux victimes est activée pour accompagner les voyageurs blessés ainsi que leurs familles”, précise dans un communiqué Catherine Guillouard, PDG de la RATP.

Mardi 12 février, à 5h30, la ligne 2 du tramway était toujours interrompue dans le secteur et circulait normalement entre les stations Pont de Bezons et Parc de Saint-Cloud. Des bus de substitution ont été mis en place entre Parc de Saint-Cloud et Porte de Versailles.

"Les équipes techniques sont à pied d’œuvre depuis hier soir [11 février] pour procéder au relevage des rames et effectuer les réparations nécessaires à la remise en service", indique sur Twitter le compte du T2. "Les travaux vont se prolonger dans les prochains jours, y compris de nuit afin de rétablir le trafic au plus vite sur l’intégralité de la ligne".

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle