Deux terminaux rail-route sur le port de Marseille

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Deux terminaux rail-route sur le port de Marseille

Le port autonome de Marseille (PAM, Bouches-du-Rhône) a annoncé la création d'un terminal de transport combiné rail-route sur la zone pétrochimique de Lavéra, à l'ouest du port, par Ermechen-Brun Invest, une filiale de Geodis, Fret SNCF et Ermewa spécialisée dans la logistiques et le transport multimodal pour l'industrie chimique, pétrolière et gazière.

Ce terminal doit permettre, à partir de l'été 2007, d'utiliser le train au lieu de la route pour le transport de produits pétrochimiques entre la zone de Lavéra et le sud de Milan (Italie). Selon le PAM, il permettra à terme de supprimer 24 000 voyages en camion par an entre la France et l'Italie. Cette plate-forme représente un investissement de 3,5 millions d'euros et créera sept emplois.

Début novembre, le PAM avait déjà dévoilé la création d'un terminal multimodal sur la zone de Lavéra par le Groupe Charles André (GCA) pour traiter, à partir de 2007 également, quelque 400 000 tonnes de marchandises, soit l'équivalent de 18 000 camions.

C.L.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS