Deux robots humanoïdes à l'oeuvre sur une ligne d’assemblage de Shiseido

Le groupe de cosmétiques a initié le déploiement de robots humanoïdes sur une ligne d’assemblage dans son usine de Kakegawa au Japon.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Deux robots humanoïdes à l'oeuvre sur une ligne d’assemblage de Shiseido

Ce salarié de Shiseido, opérant sur une ligne d’assemblage de l’usine de Kakewaka, prend ses pauses café avec deux collègues bien singuliers. Ces deux robots humanoïdes sont chargés des procédures les plus difficiles à automatiser avec les machines classiques et les robots industriels existants alors que l’ouvrier se concentre sur l'inspection des défauts mineurs afin de garantir la qualité des produits.

L’industrie cosmétique est globalement confrontée à un challenge majeur : être capable de répondre à une demande où la gamme de produits est de plus en plus diversifiée et de ce fait les volumes moins importants pour chaque lot de produits. "Il devient nécessaire de promouvoir un nouveau système de fabrication qui gère efficacement une production high mix low volume", commente Shiseido.

Grâce à cette nouvelle collaboration, le groupe japonais "protège son avenir en anticipant les changements au sein de l'environnement social (baisse de la main-d'oeuvre)" et espère aussi promouvoir une nouvelle forme de production qui répond "aux évolutions du marché avec rapidité et souplesse".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Santé
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS