Deux repreneurs pour les activités d’Isochem

Le tribunal de commerce d’Evry (Essonne) a attribué au groupe PMC et à Extracthive la reprise d’Isochem. 239 des 264 emplois menacés seront conservés.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Deux repreneurs pour les activités d’Isochem
Site Isochem à Gennevilliers

Le groupe PMC France et la start-up Extracthive ont été choisis, mercredi 22 novembre, par le tribunal de commerce d’Evry (Essonne), pour la reprise des activités de la société Isochem a-t-on mercredi soir de source syndicale.

Isochem, entreprise spécialisée dans la chimie fine et de spécialité dont le siège social est implanté à Vert-le-Petit (Essonne), avait été placée en redressement judiciaire par ce même tribunal le 4 juillet 2017.

Le groupe PMC a été préféré à la société Axyntis Orgapharm pour la reprise des activités pharmaceutiques d’Isochem et des sites de Vert-le-Petit, Gennevilliers (Hauts-de-Seine) et Pithiviers (Loiret) totalisant 250 salariés. De son côté Extracthive reprendra l’unité de chimie fine et d’agrochimie de Pont-de-Claix (Isère) qui employait 14 personnes.

Selon un porte-parole du syndicat CFE-CGC, les deux repreneurs ont amélioré leurs offres de reprise déposées début novembre. Ainsi le groupe PMC conservera 229 salariés contre 225 initialement prévus alors que Extracthive a porté de six à dix le nombre d’emplois conservés sur le site de Pont-de-Claix.

Patrick Désavie en Île-de-France

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS