Deux premiers lauréats pour l'éolien flottant en France

Publié le

PARIS (Reuters) - Ségolène Royal, ministre de l'Environnement, a annoncé vendredi les deux premiers lauréats de l'appel d'offres pilote pour l'éolien flottant.

Deux premiers lauréats pour l'éolien flottant en France © © Jacky Naegelen / Reuters

Il s'agit du projet porté par Quadran sur la zone de Gruissan en Méditerranée, composé de 4 éoliennes de 6,12 MW et de celui porté par Eolfi et CGN sur la zone de Groix en Bretagne, qui se compose de 4 éoliennes de 6 MW.

"Ces projets sont une première en France (...) Ils contribueront au développement du tissu industriel des territoires d'implantation", indique le ministère dans un communiqué.

Ils bénéficieront d'une aide à l'investissement dans le cadre du programme des investissements d'avenir et d'un tarif d'achat garanti pour l'électricité produite.

D'autres projets déposés dans le cadre de cet appel d'offres sont encore en cours d'instruction.

"Le développement des énergies renouvelables en mer est un levier majeur de la transition énergétique et de la croissance verte et bleue", ajoute le ministère.

 

(Pascale Denis, édité par Yann Le Guernigou)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte