Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine de l'Energie

Deux plates-formes pétrolières ont été évacuées dans la mer du Nord

Pierre Monnier , , ,

Publié le

Les deux complexes de BP et ConocoPhillips ont dû être évacuées ce jeudi 31 décembre alors qu’une immense barge dérivait dans leur direction.


(Crédits - BP)

Un dernier jour de l’année compliqué pour les quelque 400 personnes travaillant dans la région de Valhall, en pleine mer du Nord. Selon The Telegraph, deux plates-formes pétrolières, des compagnies BP et ConocoPhillips, ont dû arrêter leur production et procéder à une évacuation d’urgence.

La raison : une barge de 110 mètres de long et de 30 mètres de large dérivant vers les deux complexes après la rupture de ses amarres causée par une violente tempête en mer du Nord.

C’est par hélicoptères que les deux plates-formes ont été vidées de leurs occupants. La barge à l’origine de l’alerte a dérivé au-delà des complexes et se dirige à présent vers les côtes norvégiennes. Elle est tout de même passée à 2 kilomètres des installations pétrolières.

La compagnie BP a annoncé la reprise de la production, qui peut mettre jusqu’à 24 heures avant de reprendre sa cadence suite à l'arrêt complet. Signe que le danger est écarté, BP a également démobilisé son équipe d’intervention d’urgence au sol.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle