Deux périodes de chômage partiel chez Altis

Les quelque 800 salariés de l’usine Altis de Corbeil-Essonnes (Essonne) vont enchaîner deux périodes de chômage partiel tournant en octobre et novembre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Deux périodes de chômage partiel chez Altis
Site Altis Semiconductor à Corbeil-Essonnes

Après une première période de chômage du 1er au 13 octobre, les 800 salariés d’Altis à Corbeil-Essonnes vont connaître une seconde période de chômage du 12 au 24 novembre. Ces mesures entraîneront entre quatre et six jours d’arrêt de travail pour le personnel. Quant aux cadres ils ont été invités au repos forcé durant six vendredis entre septembre et décembre inclus.

Déjà touché par le chômage partiel une dizaine de jours au printemps dernier, le fabricant de semi-conducteurs a été contraint d’y recourir à nouveau pour faire face à une baisse de son activité. Le niveau de cette dernière serait 30 % en dessous des prévisions selon une source syndicale.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Inquiets de la situation, les représentants du personnel ont sollicité la tenue du table ronde auprès du ministère du Redressement Productif et sont en attente d’une réponse.

Rachetée par Yazid Sabeg au cours de l’été 2010, l’ancienne filiale commune d’IBM et d’Infineon essaye, depuis, de remonter la pente en se positionnant comme fondeur spécialisé et en cherchant à conquérir de nouveaux marchés. Après deux années difficiles l’entreprise espère connaître une embellie en 2013.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS