Deux offres rivales de Drahi en préparation sur Sotheby's, selon le NY Post

(Reuters) - Deux contre-offres rivales de celle de Patrick Drahi sont en préparation sur Sotheby's, malgré l'accord à 3,7 milliards de dollars (3,3 milliards d'euros) annoncé lundi entre l'homme d'affaires franco-israélien et la célèbre maison de vente aux enchères, rapporte vendredi le New York Post.
Partager
Deux offres rivales de Drahi en préparation sur Sotheby's, selon le NY Post
Deux contre-offres rivales de celle de Patrick Drahi sont en préparation sur Sotheby's, malgré l'accord à 3,7 milliards de dollars (3,3 milliards d'euros) annoncé lundi entre l'homme d'affaires franco-israélien et la célèbre maison de vente aux enchères, rapporte vendredi le New York Post. /Photo prise le 18 juin 2019/REUTERS/Shannon Stapleton

D'après le journal, qui cite des sources proches des discussions, de riches amateurs d'art new-yorkais sont en train d'unir leurs forces pour préparer une offre supérieure à celle de Patrick Drahi.

L'identité de ces potentiels associés n'est pas connue mais la rumeur veut qu'il s'agisse d'homme d'affaires célèbres à Wall Street pour leurs collections d'oeuvres d'art, comme le PDG de Blackstone, Stephen Schwarzman, poursuit le New York Post.

Parallèlement, Taikang Asset Management, gérant d'actifs basé à Hong Kong et premier actionnaire de Sotheby's avec une participation de 17%, songe lui aussi à soumettre une offre plus élevée que celle du fondateur du groupe de médias et de télécoms Altice, rapporte une source citée par le journal.

Patrick Drahi propose 57 dollars par titre aux actionnaires de Sotheby's, soit une prime de 61% par rapport au dernier cours de clôture précédant l'annonce de l'accord. Ce montant correspond cependant au cours de l'action Sotheby's un an plus tôt.

L'action Sotheby's prend 1,8% à 57,55 dollars à Wall Street.

NOTE: Ces informations n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Bertrand Boucey pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS