Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Deux offres de reprise pour l’avion Skylander

, , , ,

Publié le , mis à jour le 08/02/2013 À 17H02

[ACTUALISÉ] - Le tribunal de commerce de Briey a étudié à huis clos deux offres de reprise de l’avion lorrain Skylander. Prévu le 7 février, le délibéré est reporté au 4 mars.

Deux offres de reprise pour l’avion Skylander © GECI International

L’attente se poursuit pour les salariés de Skylander, qui attendent encore le décollage d’un projet de reprise. Lors de l’audience du tribunal  de commerce de Briey (Meurthe-et-Moselle) le  4 février dernier, ils ont pris connaissance de deux offres. Au projet présenté par le français Lionel Potron, actionnaire majoritaire de Hong Kong Aero Technology Group Corporation, s’est ajouté une nouvelle proposition émanant du groupe Yantai Taihai.

"Les représentants du personnel n’avaient jamais eu connaissance de ce projet, que nous avons découvert à l’audience. Les deux offres prévoient la reprise des 143 salariés restants, mais aucun investisseur n’a encore apporté de fonds", souligne Nathalie Hannis, porte-parole CFE-CGC de l’entreprise.

Adossé à Catic-Avic, leader de l’aéronautique en Chine, Yantai envisage la construction de 50 avions en Lorraine et de 50 autres en Chine. Dans cette hypothèse, Taihai rachèterait Reims Aviation, filiale de Geci Aviation qui détient Skylander. Le dirigeant du groupe, Serge Bitboul, qui semble associé au projet, pourrait dans ce cas espérer rentrer dans ses fonds.

Le scénario de la liquidation paraît écarté, les salaires de janvier ayant été réglés. La prochaine échéance est attendue le 4 mars prochain.

Pascale Braun

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle