Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Deux nouvelles usines aux Etats-Unis pour Plastic Omnium

Laurent Rousselle , , , ,

Publié le

Plastic Omnium lance la construction de deux nouvelles usines outre-Atlantique. L'équipementier français, spécialisé dans les équipements extérieurs et les systèmes à carburant automobiles, fournira BMW, Volvo et Daimler.

Deux nouvelles usines aux Etats-Unis pour Plastic Omnium

L'équipementier français annonce développer sa capacité de production aux Etats-Unis, en construisant deux usines. La première, située à Greer en Caroline du Sud, mitoyenne de celle de BMW, livrera toutes les grandes pièces peintes du constructeur, particulièrement les SUV de la gamme X. Le site fournira également Volvo en Caroline du Sud et Daimler en Alabama. L’équipementier français présente ce nouveau site comme sa future "usine 4.0 pilote destinée à améliorer encore les process industriels, la qualité, la robotisation, la standardisation et la compétitivité". La seconde usine, qui sortira de terre dans le Tennessee, fabriquera des systèmes à carburant pour un constructeur japonais dont le nom n'a pas été confirmé.

Consolidation américaine

Ces deux nouvelles usines seront opérationnelles mi-2018. Elles s’ajoutent  à deux autres, implantées dans le Tennessee et le Kansas, dont la construction avait été lancée en 2014 pour un montant d’environ 66 millions d’euros. En tout, c’est un investissement de 283,6 millions d’euros que Plastic Omnium aura réalisé sur le territoire américain. Le groupe y emploiera près de 1000 personnes.

Les États-Unis seront ainsi renforcés dans leur rôle de premier contributeur au chiffre d'affaires de Plastic Omnium. En 2016, ils ont généré 1,3 milliard d’euros de chiffre d'affaires. "La construction de ces unités de production s'inscrit dans le programme d'investissement de 2,5 milliards d'euros annoncée sur la période 2016-2020", précise le groupe, avec pour objectif de consolider sa position dominante dans les équipements extérieurs (15% de parts de marché) et les systèmes à carburant (21% de parts de marché).

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus