Quotidien des Usines

Deux nouveaux sites pour Elvstrom Sails

,

Publié le

Le français Elvstrom Sails (6,86 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2001, + 18 %), fabricant cannois de voiles présent sur le marché du neuf, de la compétition et du renouvellement, a investi 880 000 euros pour aménager deux nouveaux sites de production pour compléter ses unités de Cannes (Alpes-Maritimes) et de La Rochelle (Charente-Maritime).

Le premier site de 1 000 mètres carrés a été créé sur le port du Crouesty dans le golfe du Morbihan. Il est destiné à produire des voiles à partir de nouveaux matériaux pour voiliers de compétition.

Le second de 1 300 mètres carrés a été créé dans la zone franche de Bizerte, en Tunisie. Il sera dédié à la fabrication des voiles de série.

Enfin, le site de Cannes, qui sera transféré en 2003 dans de nouveaux bâtiments sur la zone industrielle de l'Argile, à Mouans-Sartoux (1,22 million d'euros d'investissement pour 3 000 mètres carrés de bâtiments), sera spécialisé dans les voiles pour navire de plus de 40 pieds.

Michel BOVAS

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte