Deux nouveaux parcs éoliens offshore en Belgique

Partager

Electrabel, filiale belge du groupe GDF Suez, et le groupe belge Jan De Nul ont annoncé leur intention de construire deux parcs éoliens offshore en mer du Nord. Deux demandes de concession ont été déposées auprès de la Commission de régulation de l'électricité et du gaz belge (CREG).

Le premier projet, intitulé Blue4Power I, doit se situer dans la zone au nord du Bligh Bank, à 60 km de la côte belge. Avec ce projet, Electrabel a pour ambition de construire le plus grand parc éolien du pays. Le Blue4Power II se situera quant à lui à 20 km au sud du premier projet, entre les zones du Bligh Bank et le Bank zonder Naam. Si la CREG donne son feu vert, les premières éoliennes seront mises en service à partir de 2012.

Adèle Bouet

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS