Deux nouveaux bâtiments industriels bientôt opérationnels chez Amada à Charleville-Mézières

Après avoir doté son usine durant le mois de septembre de nouveaux moyens de robotisation pour la soudure et le grenaillage pour 1 million d'euros, Amada Europe va achever le plan triennal d'investissements de 20 millions d'euros annoncé en septembre 2013 pour son usine de Charleville-Mézières (Ardennes).

Partager
Deux nouveaux bâtiments industriels bientôt opérationnels chez Amada à Charleville-Mézières
Amada

En octobre 2016, Amada réceptionnera deux nouveaux bâtiments industriels de 3 500 mètres carrés de superficie chacun à Charleville-Mézières (Ardennes). Les nouvelles infrastructures ont nécessité un investissement de 1 million d'euros et font partie du plan triennal d'investissement de 20 millions d'euros annoncé en septembre 2013.

Le premier hall permettra l'assemblage d'un nombre plus important de machines et notamment des nouvelles gammes de laser fibre. Le second sera utilisé pour gérer et mettre en place le stockage de machines à destination des clients des quatre filiales européennes d'Amada en France, Angleterre, Italie et Allemagne. Le tout sera opérationnel d'ici quelques semaines.

Fin du plan triennal d'investissement en mai 2017

Restera ensuite pour l'usine carolomacérienne, spécialisée dans la fabrication de poinçonneuses et de machines-outils et employant 125 salariés, de passer à l'ultime phase de ce plan triennal d'investissements qui s'achèvera en mai 2017.

La prochaine étape programmée pour février 2017 consistera au déménagement des actuels bureaux, locaux sociaux et de la cantine dans un nouvel ensemble de 1 700 mètres carrés. Les anciens locaux seront ensuite entièrement rasés.

Enfin, la dernière tranche de ces travaux d'extension-réfection verra la création, en mai 2017, d'une nouvelle voirie, de 180 places de parking et d'espaces paysagers. D'ici là, l'état-major d'Amada aura déjà planché sur le futur plan quinquennal, encore à l'étude.
"Amada montre ainsi qu'il veut consolider ses positions en Europe sur un marché stratégique et très concurrentiel là où il espère développer son business en apportant plus de proximité et de services à ses clients. Les différents chantiers entamés en 2014 vont aussi permettre à l'unité ardennaise de d'augmenter ses capacités de production, de réduire ses coûts de fabrication, d'assurer une meilleure qualité de ses produits et de devenir la plateforme logistique du groupe sur le continent européen", résume Jean-François Vanier, directeur général adjoint d'Amada Europe.

Depuis 2014, 25 emplois ont été créés sur la zone industrielle de Mohon. Les postes d'opérateurs, mécaniciens, câbleurs, metteurs au point, techniciens méthode et ingénieur de bureau d'études bénéficient d'une formation interne.

Pascal Remy

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

AMADA EUROPE

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Prestations de gardiennage télésurveillance, sûreté, sécurité incendie et filtrage des juridictions judiciaires du ressort

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS