Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Deux morts dans le crash d’un avion hybride expérimental lors d’un vol d’essai

Sylvain Arnulf , ,

Publié le

Un avion hybride Magnus eFusion s’est écrasé le 31 mai en Hongrie lors d’un vol d’essai, ses deux occupants ont été tués. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du crash de l’appareil, dont l'unité de propulsion électrique a été conçue par Siemens.

Deux morts dans le crash d’un avion hybride expérimental lors d’un vol d’essai
L'avion hybride qui s’est écrasé le 31 mai en Hongrie était un Magnus eFusion
© Siemens

Deux occupants d’un avion hybride expérimental, âgés de 42 et 61 ans, ont perdu la vie lors du crash de leur appareil, un Magnus eFusion, le 31 mai en Hongrie. L’accident s’est produit à quelques centaines de mètres de l’aéroport de Pecs-Pogany, lors d’un vol d’essai. Une enquête a été ouverte. Des témoins auraient vu l’appareil prendre feu avant de s’écraser. Un embrasement des batteries, situées dans le nez de l’appareil, fait partie des hypothèses pouvant expliquer ce crash.

Vols d'essais suspendus

Le conglomérat allemand Siemens, concepteur des batteries et de l’unité de propulsion électrique de l’appareil, dit "travailler en collaboration avec les autorités pour déterminer les causes de l’accident". "Par mesure de précaution, nous avons décidé d'immobiliser au sol la flotte d'avions Magnus eFusion jusqu'à ce que nous connaissions la cause de ce tragique accident", ajoute l’entreprise.

Le Magnus e-Fusion est une version hybride du petit avion biplace essence Fusion 212. Il combine le moteur électrique SP55D de Siemens et un moteur diesel FlyEco. Le premier vol du modèle expérimental, véritable laboratoire volant, avait eu lieu en 2016. Magnus et Siemens ont fait voler une version de série pour la première fois le 11 avril 2018.

Siemens travaille par ailleurs avec Rolls-Royce et Airbus sur des projets d'avions électriques.

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle