Deux institutions s'associent pour favoriser le financement des PME/PMI

La Caisse des Dépôts CDC Entreprises et la Confédération générale du patronat des petites et moyennes entreprises (CGPME) ont signé une convention pour soutenir financièrement les PME et PMI.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Deux institutions s'associent pour favoriser le financement des PME/PMI

Le but : mener une réflexion sur le financement des PME en fonds propres "afin de dresser un état des lieux et d’identifier des leviers d’action". C'est ce qu'explique un communiqué commun aux deux entités. CDC Entreprises rejoindra ainsi la CGPME en tant que membre associé. Elle participera aux commissions "financement des entreprises", "juridique et fiscale" ou encore "environnement et développement durable" de la CGPME. Une étude semestrielle nationale sur les besoins des PME en fonds propres pour assurer leur croissance sera réalisée conjointement par CDC Entreprises et la CGPME.

Deuxième objectif : mieux faire connaître les outils dédiés au financement au sein de la Caisse des Dépôts notamment le programme FSI-France Investissement, qui vient d’être reconduit par le Gouvernement. La CGPME contribuera à la diffusion d’informations : un guide sera ainsi mis à la disposition de ses adhérents.

Enfin, cette convention bipartite vise à "croiser les maillages territoriaux afin d’optimiser la lisibilité des dispositifs". Les directions régionales de la Caisse des Dépôts et les organisations territoriales de la CGPME se rapprocheront pour échanger sur les besoins en fonds propres des PME dans les régions.

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS