Quotidien des Usines

Deux industriels du saumon unis sous une même entité

,

Publié le

Capital

Les sociétés Kritsen, basée à Landivisiau (Finistère) et Pan Fish France, implantée à Châteaulin et à Poullaouen (Finistère) vont se regrouper, à partir du 1er mai prochain, sous une même identité avec Marine Harvest Kritsen dont le siège social sera situé à Landivisiau.

A cette fusion correspond le rapprochement capitalistique de ces deux transformateurs de saumons, désormais filiales du groupe norvégien Marine Harvest, l'un des principaux groupes européens d'élevage et de transformation de salmonidés.

La direction générale de Marine Harvest Kristen va être confiée à Antoine Gorioux. « La nouvelle entreprise, explique-t-il, va occuper la première ou la seconde place en France du marché du saumon avec 600 collaborateurs répartis sur 3 usines pour un chiffre d'affaires de plus de 100 millions d'euros en 2007 ». Ce nouveau poids lourd du marché européen du traiteur de la mer entend ainsi devenir « un acteur incontournable ».

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte