Quotidien des Usines

Deux groupes laitiers créent International Dairy Ingredients

,

Publié le

Capital


Le groupe laitier Eurial Poitouraine, basée à Nantes, et Ingrédia, société d'Arras, donnent naissance à International Dairy Ingredients (IDI). Cette société commune sera chargée, à partir du 1er janvier 2007, de commercialiser les ingrédients laitiers des deux entreprises ainsi que les dérivés de lactosérum de Pasta Filata Ingredients, la future usine de mozzarella d'Herbignac (Loire-Atlantique) dont la production doit démarrer au premier semestre 2008.

Les deux partenaires recherchent des complémentarités au niveau de la R&D ainsi qu'à l'international où leurs positions s'ajoutent. Ingrédia est bien pla cée en Europe, Afrique, Moyen-Orient, Japon et Canada tandis que son partenaire nantais est installé en Chine, en Corée, aux Etats-Unis et au Mexique. IDI représente un chiffre d'affaires de 235 millions d'euros correspondant à 103 000 tonnes d'ingrédients secs. A terme, il est prévu que la société Bonilait Protéines, filiale du groupe 3A, entre au capital d'IDI.

De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte