Deux groupes industriels s’intéressent à Petitjean

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Deux groupes industriels s’intéressent à Petitjean
Petitjean

Social. Encore quelques jours d’attente - la décision du tribunal de commerce de Troyes est attendue « avant la fin du mois » - pour les 520 salariés de Petitjean (groupe Tecnopali) à Saint-André-les-Vergers (Aube), spécialisé dans la fabrication de mats d’éclairage et de transport d’énergie, en redressement judiciaire. Ils devraient alors connaître lequel des deux groupes industriels sera retenu.

La seule certitude, selon un proche du dossier, réside dans la satisfaction des représentants du personnel de savoir qu’il s’agit, dans les deux cas, de professionnels étrangers. « Leur crainte était que les candidats soient des fonds d’investissements, ou des industriels français concurrents », indique cette source.

De fait, les dossiers émanent, d’une part de l’allemand Europoles, associé à la société marocaine Delta, et d’autre part d’un industriel saoudien.

« L’attention sera portée sur le mieux disant social et il ressort déjà qu’un des candidats projette de maintenir 85 % des emplois actuels. Mais les dossiers sont susceptibles d’évoluer dans les prochains jours », précise cet interlocuteur qui souhaite conserver l’anonymat insistant sur « l’urgence pour le tribunal de faire un choix, la trésorerie de l’entreprise étant de plus en plus tendue ».

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    PETITJEAN
ARTICLES LES PLUS LUS