Deux fusées lancées vers Mars, un camion-benne carbure au plastique, Agnès Pannier-Runacher chez Airbus... 5 images pour résumer la semaine

Rémi Amalvy

Publié le

Images L'Usine Nouvelle a sélectionné cinq images pour se replonger dans l'actualité de la semaine. Aujourd'hui, on reparle de la signature du plan de relance européen, des deux missions parties vers Mars, Al-Amal et Tianwen-1, ou encore d'un camion benne propulsé au plastique.

Deux fusées lancées vers Mars, un camion-benne carbure au plastique, Agnès Pannier-Runacher chez Airbus... 5 images pour résumer la semaine
La sonde arabe Al-Amal partie vers Mars est dotée d'une parabole de 1,5 m de diamètre.
© Mohammed Bin Rashid Space Center

À Toulouse, la visite de la ministre déléguée à l'industrie requinque les syndicats d'Airbus

Agnès Pannier-Runacher, la ministre déléguée à l’industrie, s’est rendue jeudi 23 juillet sur un des sites toulousains d’Airbus. L’occasion de rencontrer les syndicats qui bataillent pour atteindre leur objectif : "zéro licenciement sec", dans le cadre du plan de restructuration annoncé par le géant européen de l'aéronautique.

 

L'accord final sur le plan de relance économique européen a été signé

Les dirigeants de l'Union européenne se sont finalement accordés mardi 21 juillet, après quatre jours d'intenses négociations, sur une nouvelle mouture du plan de relance économique pour l'Europe. Retour sur ses différentes modalités.

 

Ces camions bennes carburent... au plastique

Le département des Alpes-Maritimes a inauguré deux camions bennes qui circuleront avec du carburant produit par Earthwake à partir de plastique recyclé. Notre confrère Industrie et Technologies vous présente cette première application concrète du diesel produit par pyrolyse du plastique, et ce qu'il faut attendre de cette technologie.

 

Deux fusées concurrentes lancées vers mars

Semaine chargée pour les passionnés de l'espace. Décalée plusieurs fois, la mission des Émirats arabes unis Al Amal (Espoir en Arabe) a décollé du Japon dans la nuit du 19 au 20 juillet, direction Mars. Le 23 juillet, ce fut au tour de la chinoise Tianwen-1 de s'envoler vers la planète rouge.

 

DHL acquiert quatre avions cargos B767-300 BCF pour moderniser sa flotte

DHL Express a annoncé l'acquisition de quatre nouveaux Boeing 767-300 BCF, des appareils initialement prévus pour le transport de personnes et réaménagés pour l'acheminement de marchandises. Une démarche de la société visant à moderniser sa flotte

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte