Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Deux dirigeants des Papeteries de Malaucène retenus

Publié le

Social

Les entreprises citées

« Deux dirigeants des Papeteries de Malaucène, société éponyme du petit village du Vaucluse, ont été retenus dans la nuit de mardi à mercredi sur le site de production par des salariés en grève », annonce un syndicaliste de l'usine.

Des négociations qui n'avancent pas, une direction rigide et le désespoir des salariés semblent bien la cause de ce nouveau coup de force. « L'usine est bloquée, il y a une barricade de palettes devant les portes du bâtiment administratif où ont lieu les négociations », a déclaré à l'AFP Georges Pouilly, le secrétaire du comité d'entreprise, hier.

Les deux dirigeants retenus sont le directeur du site Jean-Marc Pavero et le directeur financier Europe du groupe américain propriétaire de la papeterie Schweitzer-Mauduit, Jean-Yves Klein, le numéro deux du groupe en Europe. « On ne veut pas qu'il s'en aille car lui est capable de nous donner des réponses », affirme Georges Pouilly.

De sa part, la direction ne souhaite pas communiquer ni sur les négociations ni sur la rétention de ses dirigeants.

Schweitzer-Mauduit, géant américain du papier à cigarettes a annoncé le 17 avril dernier, à la surprise générale, le licenciement de 210 salariés et la fermeture de l'usine, spécialisée dans le papier manchette qui entoure les filtres de cigarettes et fondée au XVIe siècle.

Les négociations pourraient peut-être reprendre mercredi.

Luisa Manzella

L'édition 2008-2009 de « L'ATLAS DES USINES » est en vente. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.


Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle