Deux dirigeants de Ford quittent le groupe

Le directeur financier Lewis Booth et le directeur des produits Derrick Kuzak mettent un terme à leur collaboration avec le groupe au 1er avril.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Deux dirigeants de Ford quittent le groupe

Le constructeur automobile souligne que les deux dirigeants sont "exceptionnels et expérimentés et nous leur sommes reconnaissants pour leur contribution". Ils ont selon Ford donné au groupe "des fondations saines pour continuer" à se développer.

"Lewis nous a aidés à traverser l'une des plus difficiles périodes" du groupe, alors que la crise financière de 2008 s'est traduite par une grave dépression du secteur automobile, et "à réparer notre bilan", explique le directeur général du groupe Alan Mulally lors d’une conférence téléphonique avec des journalistes. "Derrick a été notre champion pour mettre en place le plan One Ford", stratégie à l'origine du redressement du constructeur, poursuit-il.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le groupe annonce aussi qu’il a nommé Bob Shanks, membre du conseil d'administration et contrôleur de gestion du groupe, et M. Kuzak par Raj Nair, actuel vice-président du développement des produits pour les remplacer.

Ford est le seul des trois constructeurs automobiles américains à ne pas avoir déposé le bilan en 2009, à la différence de General Motors et Chrysler.

Partager

NEWSLETTER Auto et Mobilités
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS