Electronique

Deux départs au sommet d'Alcatel-Lucent

,

Publié le

L'équipementier franco-américain a annoncé mercredi 23 août la nouvelle organisation de son équipe dirigeante. Elle est consécutive aux départs des anciens bras droits de Serge Tchuruk et Patricia Russo, l'ancien et l'actuelle PDG d'Alcatel-Lucent.

L'Américain, Frank d'Amelio, directeur administratif, quitte en effet le groupe pour rejoindre le géant pharmaceutique américain Pfizer, dont il devient le directeur financier. Mike Quigley, président technologie et stratégie, va également quitter l'équipementier. Celui qui fut pressenti un temps pour succéder à Serge Tchuruk, repart en Australie, son pays d'origine.

Tous deux furent des acteurs de la fusion en 2006 entre le groupe français et l'américain. Pour les remplacer, Pat Russo, s'entoure du Français Etienne Fouques, actuel directeur des activités « opérateurs » et du Belge Michel Rahier, responsable des activités Fixe. Le premier reprend désormais les activités technologie et stratégie et supervisera les services. Le second sera aux commandes de la logistique et des achats, en plus des activités « opérateurs ».

Cette nouvelle organisation intervient quelques semaines après l'annonce de résultats négatifs. Au 31 juillet dernier, Alcatel-Lucent avait annoncé une perte nette de 366 millions d'euros, plus lourde que prévu pour le deuxième trimestre. Un an auparavant, le groupe avait dégagé un bénéfice de 302 millions d'euros sur la même période.

Carmela Riposa

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte