Deux contrats de maintenance avec l’armée de l’air pour Thales et ACI Élévation

La Simmad (structure intégrée de maintien en condition opérationnelle des matériels aéronautiques de la défense) a signé le 17 juin, lors du salon du Bourget, deux contrats portant sur le maintien en condition opérationnelle (MCO) des aéronefs des trois armées.

Partager
Deux contrats de maintenance avec l’armée de l’air pour Thales et ACI Élévation

C’est la première fois que la Simmad annonce en son nom des contrats lors du salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget.

L’électronicien français Thales s’est vu notifier le marché MOREAT (maintien en condition opérationnelle des radars et équipements aéronautiques), aux termes duquel il va assurer le soutien technique et logistique des équipements de guerre électronique et des radars de pointe d’une vingtaine de types d’aéronefs des forces armées françaises.

Un marché "de gré à gré", rappelle le lieutenant général Michel Pinaud, directeur général de la Simmad, qui concerne la maintenance des Mirage 2000, des ATL2 et des C160/C130. Son montant s’élève à 237 millions d’euros, pour une durée de cinq ans.

La Simmad a également confié à ACI Élévation, une petite entreprise de la Marne, l’entretien des 26 nacelles élévatrices pour travaux sur les moteurs M53 des Mirage 2000. Un marché de 600 000 euros sur sept ans, mineur mais "crucial" pour Michel Pinaud, qui rappelle l’importance des petites entreprises dans les quelque 200 contrats signés par la Simmad chaque année.

En annonçant ces contrats au Bourget, la Simmad a tenu à rappeler son rôle dans l’optimisation des relations entre les armées et les industriels. "Le MCO des aéronefs de l’Etat s’adresse à de nombreux types d’industriels, de la défense mais aussi d’autres secteurs", a souligné le directeur général.

Elodie Vallerey

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Spécialiste Equipements Sous Pression Nucléaires en Service (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 22/11/2022 - CDI - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

67 - Seltz

Construction d'un bâtiment d'accueil au camping Salmengrund Seltz

DATE DE REPONSE 09/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS