Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Deux catamarans de Navalu pour L’Eolien offshore anglais

, , , ,

Publié le

Spécialisé dans les barges pour ostréiculteurs et mytiliculteurs, le chantier Navalu, situé à Bouin (Vendée), a remporté au Royaume-Uni un contrat concernant deux bateaux de servitude de 24 mètres, pour l'éolien offshore. 

Le client est Enviroserve, un armateur spécialisé exploitant déjà huit navires. Ce type d'embarcation doit pouvoir buter à mi-gaz contre le mât de l'éolienne, le temps nécessaire au débarquement des techniciens de maintenance. La manoeuvre n'est pas sans péril ! Bernard Minguet, le patron de Navalu, s'est rendu sur les lieux pour bien comprendre les besoins de la maintenance éolienne. Ainsi est née l'idée de fabriquer le NxS 24, un catamaran à deux coques permettant un meilleur appui sur le mât y compris par gros temps. Chaque coque est équipée de deux moteurs de 600 chevaux, les quatre arbres permettent d'éviter les pannes et d'être opérationnel en permanence. Le NxS 24 peut embarquer 12 personnes et six tonnes de matériel. La première unité sera livrée en 2013. Navalu investira 800 000 euros dans une extension de 900 m² de ses ateliers et bureaux. Son chiffre d'affaires (1,8 million d'euros) doublerait dès l'année prochaine et l'effectif va passer de 12 à 20 personnes.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle