Deux ans de prison requis contre l'ancien patron de l'UIMM
Le parquet du tribunal de grande instance de Paris a requis deux ans de prison avec sursis et 250 000 euros d'amende requis à l'encontre de l’ancien président de l’UIMM, Denis Gautier-Sauvagnac.
Des réquisitions timorées, selon les commentateurs, ont été prononcées ce 21 octobre à l'encontre de l'ancien patron de l'Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM) Denis Gautier-Sauvagnac et des autres prévenus dans le procès des "caisses noires" de la fédération professionnelle.
Comme le rapporte l'AFP, le parquet a requis deux ans de prison avec sursis et 250 000 euros d'amende à l'encontre du principal prévenu Denis Gautier-Sauvagnac. Dominique de Calan, délégué général adjoint de l'UIMM, encourt une peine de 8 mois de prison avec sursis, tandis que la chef comptable Dominique Renaud et l'ex-directeur administratif de la fédération patronale Bernard Adam 6 mois avec sursis.
VOS INDICES
source
0.86103 -0.25
06 Juin 2023
Livre sterling (GBP) - quotidien
£ GBP/€
114.8 +1.68
Octobre 2022
Indice du coût du travail - Salaires et charges - Industrie (NAF rév. 2 sections B à E)
Base 100 en 2016
1.6 +220
Décembre 2021
Inflation en France - Indice des prix à la consommation - Ensemble des ménages
En %
En tant que personne morale, l'UIMM pourrait également être condamnée à une amende de 250 000 euros.
Le 14 octobre, Denis Gautier-Sauvagnac avait confirmé au tribunal qu'une partie des 17 millions d’euros qui lui valent une mise en examen pour abus de confiance ont fini dans les caisses des syndicats de la fédération de la métallurgie.
SUR LE MÊME SUJET
Deux ans de prison requis contre l'ancien patron de l'UIMM
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir