Deux anciens dirigeants de Porsche devront être jugés

BERLIN (Reuters) - Deux anciens dirigeants de Porsche devront être jugés pour leur rôle dans une OPA manquée sur Volkswagen en 2008, a statué mardi la cour d'appel de Stuttgart.

Partager

La décision concerne l'ancien président du directoire Wendelin Wiedeking et l'ancien directeur financier Holger Härter. Elle fait suite à une procédure intentée par des fonds spéculatifs selon lesquels la holding de Porsche n'avait rien dit de son plan de racheter Volkswagen et était entrée discrètement au capital de sa cible pour y accroître ensuite régulièrement ses parts.

La cour d'appel infirme donc une décision d'une juridiction inférieure qui avait estimé en avril dernier que l'affaire devait être classée faute de preuves suffisantes.

L'annonce d'une OPA de Porsche sur Volkswagen avait fait bondir le cours de VW, un phénomène accentué par la couverture de positions de ventes à découvert.

Porsche a été racheté en 2012 par Volkswagen, dont la holding Porsche SE est actionnaire majoritaire.

(Andreas Cremer; Patrick Vignal pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS