Deutsche Telekom: Des résultats dopés par la fusion avec Sprint

BERLIN (Reuters) - Deutsche Telekom a fait état jeudi d’une hausse de son chiffre d'affaires et de ses bénéfices au deuxième trimestre à la suite du rachat de Sprint par sa filiale T-Mobile US pour 23 milliards de dollars (19,5 millions d’euros), alors que ses performances sous-jacentes ont dépassé les attentes du marché.
Deutsche Telekom: Des résultats dopés par la fusion avec Sprint
Le groupe de télécommunications a publié de nouvelles prévisions pour son principal bénéfice, qui devrait atteindre 34 milliards d'euros cette année, un chiffre supérieur aux attentes du marché, mais a averti que le coût de l'intégration de Sprint aurait un impact sur le cash-flow du groupe. /Photo d'archives/REUTERS/Wolfgang Rattay

Le groupe de télécommunications a publié de nouvelles prévisions pour son principal bénéfice, qui devrait atteindre 34 milliards d'euros cette année, un chiffre supérieur aux attentes du marché, mais a averti que le coût de l'intégration de Sprint aurait un impact sur le cash-flow du groupe.

Le rapprochement avec Sprint, qui a été finalisé le 1er avril, a fait pencher le centre de gravité du groupe vers les États-Unis où T-Mobile génère désormais plus des trois cinquièmes des revenus du groupe et rivalise avec AT&T pour occuper la place de deuxième opérateur télécoms aux États-Unis.

"La fusion aux États-Unis est une étape historique pour le groupe", a déclaré le PDG Tim Hoettges, qualifiant les chiffres de "formidables" tout en soulignant les bonnes performances de Deutsche Telekom sur le marché allemand et européen.

Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 37,5% à 27 milliards d'euros au deuxième trimestre, mais après avoir éliminé l'impact de la fusion aux États-Unis et les effets des taux de change, il a diminué de 0,6 %. Les analystes tablaient sur 25,6 milliards, selon un consensus fourni par l'entreprise.

Le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts et amortissements et après locations (Ebitdaal), a augmenté de 56,4% à 9,8 milliards d'euros. Sur une base organique, il a augmenté de 8,4%, dépassant ainsi également les prévisions.

Deutsche Telekom a relevé sa prévision d'Ebitdaal 2020 à 34 milliards d'euros (contre 25,5 milliards auparavant), un chiffre supérieur d'environ un milliard au consensus.

L'opérateur télécoms a cependant abaissé sa prévision d’un cash-flow libre après location à au moins 5,5 milliards d'euros, et non plus à 8 milliards d’euros comme annoncé au premier trimestre, pour tenir compte des coûts d'intégration de la fusion américaine.

(Douglas Busvine; version française Laura Marchioro)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS