Deutsche Post relève son objectif de profit 2012 grâce à l'Asie

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Post DHL a relevé jeudi son objectif de bénéfice pour 2012 après des résultats au titre du deuxième trimestre supérieurs aux attentes à la faveur d'une forte activité des livraisons rapides en Asie.

Partager

Le numéro un européen du courrier et de la messagerie s'attend désormais à dégager un résultat avant charges d'intérêt, impôts et amortissements (Ebit) compris entre 2,6 et 2,7 milliards d'euros cette année, contre 2,44 milliards en 2011 et une fourchette de 2,5 à 2,6 milliards précédemment annoncée.

"Nous continuons de constater une bonne croissance en Asie, à l'exception du secteur technologique", a déclaré le directeur financier Larry Rosen au cours d'une téléconférence.

Les annonces de Deutsche Post contrastent avec celles de ses concurrents comme UPS et Fedex qui ont averti que le ralentissement économique mondial pesait sur leur activité et sur les volumes transportés.

"Les choses sont un peu différentes que pour nos concurrents dans la mesure où nous avons un réseau étendu qui nous permet de bénéficier des échanges intra-asiatiques", a souligné Larry Rosen.

Deutsche Post profite aussi de sa moindre exposition aux marchés matures comme les Etats-Unis ou l'Europe occidentale, où les perspectives de croissance sont plus faibles.

C'est en Asie que la demande a été la plus forte au deuxième trimestre pour les livraisons rapides, tandis que les volumes pour les livraisons internationales avec garantie de délai -les plus profitables- ont augmenté de 9,1%.

L'action Deutsche Post gagne 3,88% à la Bourse de Francfort à 15,25 euros à 13h40, tandis que l'indice DAX était en hausse de 0,7%.

Deutsche Post a confirmé s'attendre à une poursuite de l'amélioration de ses résultats en 2013 et à une augmentation de 13% à 15% l'an de l'Ebit de sa filiale DHL jusqu'en 2015.

Au deuxième trimestre, l'Ebit ajusté du groupe ressort en hausse de 7,8% à 581 millions d'euros contre 568 millions attendus par les analystes.

La période a été affectée par plusieurs éléments exceptionnels, dont un négatif lié à un rappel fiscal en Allemagne et un autre positif lié à des opérations de restructuration aux Etats-Unis. L'Ebit publié ressort ainsi à 543 millions d'euros, en baisse de 3,4% mais nettement supérieur aux 393 millions attendus par les analystes.

Le résultat net ressort en baisse de plus de 25% à 201 millions d'euros, mais là encore très au-dessus des 91 millions du consensus.

Maria Sheahan; Marc Joanny pour le service français, édité par Dominique Rodriguez

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Nouveau

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Logistique et manutention

Rayonnage à deux côtés pour armoires Raaco

MANUTAN

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Inspecteur Levage Electricité Confirmé (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 24/01/2023 - CDI - Castres

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

31 - Colomiers

Maîtrise d'oeuvre pour le projet d'aménagement paysager de la cour de l'école élémentaire Jules-Ferry

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS