Deutsche Post DHL voit son bénéfice augmenter en 2018

DUSSELDORF (Reuters) - Deutsche Post DHL anticipe une nouvelle croissance de ses résultats cette année après avoir enregistré une hausse de 7,2% de ses profits en 2017, le commerce en ligne ayant porté la demande de colis à livrer, tandis que le redressement de son pôle fret semble se confirmer.
Partager
Deutsche Post DHL voit son bénéfice augmenter en 2018
Deutsche Post DHL anticipe une nouvelle croissance de ses résultats cette année après avoir enregistré une hausse de 7,2% de ses profits en 2017, le commerce en ligne ayant porté la demande de colis à livrer, tandis que le redressement de son pôle fret semble se confirmer. /Photo d'archives/REUTERS/Thilo Schmuelgen

Le groupe de messagerie et de logistique allemand a fait état d'un bénéfice d'exploitation de 3,74 milliards d'euros, à peu près conforme à son objectif de 3,75 milliards. Il est en revanche un peu en deçà du consensus Reuters qui le donnait à 3,789 milliards d'euros.

Deutsche Post prévoit un bénéfice d'exploitation de 4,15 milliards d'euros en 2018 et de plus de cinq milliards en 2020.

Son chiffre d'affaires annuel a été de 60,4 milliards d'euros, à peu près conforme au consensus Reuters qui était de 60,545 milliards.

"DHL tire parti du commerce électronique et nous sommes persuadés que la croissance perdurera à un haut niveau dans les années à venir", dit le président du directoire Frank Appel, dans un entretien vidéo en ligne.

Il précise que l'entreprise a livré plus de 1,3 milliard de colis en Allemagne en 2017, un record.

Pour ce qui concerne la division fret, où le renouvellement du parc informatique avait connu quelques problèmes, le second semestre s'est révélé meilleur que le premier, durant lequel elle n'avait pu répercuter sur la clientèle une hausse des tarifs.

Appel a dit que la division avait enregistré une croissance des ventes et des bénéfices au quatrième trimestre, avec notamment une hausse du bénéfice d'exploitation de 18,3%, et ajouté qu'il était persuadé que 2018 verrait encore "des améliorations significatives".

Sur le seul quatrième trimestre, Deutsche Post DHL a dégagé un bénéfice d'exploitation de 1,2 milliard d'euros (consensus: 1,229 milliard) et un chiffre d'affaires de 16,1 milliards d'euros (consensus: 16,21 milliards).

(Matthias Inverardi; Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - OCAPIAT

Fourniture de signalétique et publicité sur lieu de vente

DATE DE REPONSE 16/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS