Deutsche Börse: Hausse de 27% du bénéfice au deuxième trimestre, objectifs confirmés

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Börse a confirmé mercredi ses objectifs annuels après avoir publié un bénéfice net en hausse de 27% au deuxième trimestre.
Partager

La hausse du revenu net d'intérêts générés par les activités bancaires a gonflé le résultat tandis que la volatilité sur les marchés actions a dopé le revenu tiré du trading, indique l'opérateur boursier allemand.

"Nous sommes convaincus que nous atteindrons nos objectifs pour 2019", a déclaré le directeur financier Gregor Pottmeyer.

Le bénéfice net consolidé s'est établi à 267 millions d'euros, contre 210 millions un an plus tôt.

Le bénéfice par action est ressorti à 1,46 euro, en deçà du consensus moyen à 1,49 euro. Le chiffre d'affaire net a atteint 724,8 millions d'euros, en hausse de 6% par rapport au deuxième trimestre 2018. Les analystes anticipaient en moyenne 726 millions d'euros.

Le président du directoire Theodor Weimer, qui a pris ses fonctions début 2018, a cherché depuis à ouvrir un nouveau chapitre de l'histoire de l'entreprise après l'échec, en 2017, d'un projet de fusion avec le London Stock Exchange (LSE).

En avril, des sources ont rapporté à Reuters que Deutsche Börse était en discussions avancées avec Refinitiv en vue du rachat à ce dernier de la plate-forme de transactions de change FXall pour environ 3,5 milliards de dollars, mais on ignore pour l'heure si les négociations ont avancé.

(Tom Sims, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS