Deutsche Börse dit négocier l'achat d'actifs de change à Refinitiv

NEW YORK/FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Börse a confirmé mercredi soir être en "négociations concrètes" avec Refinitiv en vue de l'acquisition de certaines activités de change du fournisseur de données.
Partager
Deutsche Börse dit négocier l'achat d'actifs de change à Refinitiv
Deutsche Börse a confirmé mercredi soir être en "négociations concrètes" avec Refinitiv en vue de l'acquisition de certaines activités de change du fournisseur de données. /Photo d'archives/REUTERS/Alex Domanski

Des sources avaient auparavant rapporté à Reuters que l'opérateur boursier allemand était en discussions avancées avec Refinitiv en vue du rachat de la plate-forme de transactions de change FXall pour environ 3,5 milliards de dollars (3,1 milliards d'euros).

L'opération permettrait à Deutsche Börse d'accroître la diversification de ses activités tout en donnant à Refinitiv les moyens de réduire la dette creusée lors de sa prise de contrôle l'an dernier par un consortium emmené par Blackstone Group, un rachat par endettement (LBO) de 20 milliards de dollars.

"Les négociations et les évaluations d'une transaction potentielle sont en cours", a déclaré Deutsche Börse dans un communiqué.

"Le prix d'achat de 3,5 milliards de dollars et la signature imminente de contrats contraignants mentionnés dans les spéculations du marché sont totalement infondés", a-t-il cependant ajouté.

Refinitiv n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaire.

FXall compte plus de 2.300 clients institutionnels qui utilisent sa plate-forme pour échanger des devises, selon son site internet.

Deutsche Börse, l'opérateur historique de la Bourse de Francfort, cherche de nouvelles sources de revenus pour compenser l'érosion de la rentabilité de ses activités d'origine, conséquence de l'émergence de nouveaux opérateurs et de l'essor des fonds passifs, qui répliquent les performances des indices boursiers.

Mardi, le groupe allemand a annoncé le rachat pour 850 millions de dollars du spécialiste des logiciels de gestion du risque Axioma, qu'il prévoit de fusionner avec ses activités d'indices pour créer une nouvelle société d'analyse.

Carlo Kölzer, responsable mondial des opérations de change chez Deutsche Börse, déclarait le 1er avril au quotidien économique Handelsblatt que l'opérateur serait intéressé par l'achat de FXall si la plate-forme était à vendre.

Blackstone a racheté l'année dernière 55% de Refinitiv à Thomson Reuters, maison mère de Reuters News, qui conserve 45% du capital.

Refinitiv a assumé 13,5 milliards de dollars de dettes souscrites lors du rachat selon Moody's Investors Service.

(David French, Andreas Framke et Arno Schuetze, Marc Angrand et Dominique Rodriguez pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'études vidéo procédé et réseaux industriels F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS