Deutsche Börse accepte des amendes dans une enquête pour délit d'initié

BERLIN (Reuters) - Deutsche Börse a accepté de verser 10,5 millions d'euros d'amendes pour son rôle dans les rachats d'actions effectués par le président de son directoire, Carsten Kengeter, qui ont entraîné l'ouverture d'une enquête pour délit d'initié.
Partager
Deutsche Börse accepte des amendes dans une enquête pour délit d'initié
Deutsche Börse a accepté de verser 10,5 millions d'euros d'amendes pour son rôle dans les rachats d'actions effectués par le président de son directoire, Carsten Kengeter, qui ont entraîné l'ouverture d'une enquête pour délit d'initié. /Photo d'archives/REUTERS/Matt Dunham

Carsten Kengeter a effectué ces achats d'actions en décembre 2015, deux mois avant l'annonce d'un projet de fusion entre Deutsche Börse et London Stock Exchange qui a fait grimper le cours de Bourse de l'opérateur boursier allemand.

Deutsche Börse a déclaré mercredi avoir accepté la proposition du parquet de Francfort de payer des amendes de 10,5 millions d'euros pour clore cette affaire, tout en maintenant que les soupçons de délit d'initié étaient totalement infondés.

Carsten Kengeter a toujours démenti les accusations de délit d'initié, expliquant avoir acheté ses actions dans le cadre d'un plan de stock-options et sur une période fixée par le conseil de surveillance.

Deutsche Börse a déclaré mercredi qu'il attendrait la conclusion d'autres enquêtes menées par la BaFin, l'autorité allemande des marchés financiers, et par le Land de Hesse, où se trouve son siège, avant de décider du sort du président de son directoire.

(Victoria Bryan et Tom Sims; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur hydraulicien - Stage H/F

ASSYSTEM - 02/10/2023 - CDI - Tours

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS