Deutsche Bank veut conserver sa présence mondiale

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Bank n'a aucun projet d'abandonner sa présence mondiale, a déclaré mercredi son président du directoire, malgré d'importantes réductions d'emplois pour tenter de retrouver la rentabilité du groupe bancaire.
Deutsche Bank veut conserver sa présence mondiale
Deutsche Bank n'a aucun projet d'abandonner sa présence mondiale, a déclaré mercredi son président du directoire, malgré d'importantes réductions d'emplois pour tenter de retrouver la rentabilité du groupe bancaire. /Photo d'archives/REUTERS/Kai Pfaffenbach

Depuis qu'il a pris la tête de la banque en avril, Christian Sewing a annoncé une baisse de ses activités sur les marchés d'actions et d'obligations et de services aux fonds spéculatifs.

Lors d'une conférence bancaire mercredi à Francfort, il a dit qu'il ne fallait pas y voir un signe de retranchement.

"Nos ambitions mondiales ne seront pas remises en question sous ma direction", a-t-il dit, ajoutant qu'une série de crises politiques rendaient d'autant plus important pour la banque d'accompagner ses clients dans leurs activités internationales.

"Je suis convaincu que cette présence mondiale est tout aussi importante pour notre économie aujourd'hui qu'elle l'était après la chute du mur (de Berlin)."

Deutsche Bank cherche à rebondir après trois années consécutives de pertes et une phase de mauvaises nouvelles, dont un brusque remaniement à sa direction, un abaissement de la note de crédit de Standard & Poor's et un échec aux tests de résistance de la Réserve fédérale américaine.

(Andreas Framke, Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS