Les dernières suppressions de postes en date, qui s'inscrivent dans un programme plus vaste annoncé il y a environ un an de réduction d'effectifs touchant 9.000 personnes sur un total tout juste inférieur à 100.000, réduira les équipes de trading actions d'environ 20%, précise-t-on de mêmes sources.
Selon le Wall Street Journal, 300 personnes seront concernées par le plan plus large de suppression d'emplois qui prévoit également de réduire la voilure du trading obligataire.
Le quotidien financier américain ajoute que certains des salariés concernés seront informés dès la semaine prochaine. (http://on.wsj.com/2kwMJkV)
Deutsche Bank s'est refusé à tout commentaire.
Bien que le président du directoire, John Cryan, ait dit qu'il souhaitait relancer le trading sur les marchés d'actions, cette activité n'a pas bien performé au quatrième trimestre.
Jeudi, la banque a annoncé une perte nette de 1,9 milliard d'euros au quatrième trimestre, supérieure aux attentes, et a dit avoir perdu des parts de marché au profit des banques américaines dans l'activité de courtage.
(athrin Jonesn, Marc Angrand, Claude Chendjou et Juliette Rouillon pour le service français)
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau