Deutsche Bank réduit ses effectifs dans le trading actions

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Bank s'apprête à supprimer un poste sur cinq dans ses activités de courtage sur les marchés d'actions, dans le cadre d'un plan de réduction de ses coûts à travers le monde, apprend-on vendredi de deux sources proches du dossier.

Les dernières suppressions de postes en date, qui s'inscrivent dans un programme plus vaste annoncé il y a environ un an de réduction d'effectifs touchant 9.000 personnes sur un total tout juste inférieur à 100.000, réduira les équipes de trading actions d'environ 20%, précise-t-on de mêmes sources.

Selon le Wall Street Journal, 300 personnes seront concernées par le plan plus large de suppression d'emplois qui prévoit également de réduire la voilure du trading obligataire.

Le quotidien financier américain ajoute que certains des salariés concernés seront informés dès la semaine prochaine. (http://on.wsj.com/2kwMJkV)

Deutsche Bank s'est refusé à tout commentaire.

Bien que le président du directoire, John Cryan, ait dit qu'il souhaitait relancer le trading sur les marchés d'actions, cette activité n'a pas bien performé au quatrième trimestre.

Jeudi, la banque a annoncé une perte nette de 1,9 milliard d'euros au quatrième trimestre, supérieure aux attentes, et a dit avoir perdu des parts de marché au profit des banques américaines dans l'activité de courtage.

(athrin Jonesn, Marc Angrand, Claude Chendjou et Juliette Rouillon pour le service français)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS