Deutsche Bank prêt à une restructuration de sa BFI aux USA
Avec
\ 17h38
Avec
NEW YORK (Reuters) - Deutsche Bank s'est déclaré prêt à restructurer davantage sa banque d'investissement aux Etats-Unis, dans le cadre de ses négociations de fusion avec Commerzbank, a appris Reuters de trois sources proches du dossier.
Commerzbank voulait s'assurer que Deutsche Bank était disposé à procéder à des réductions plus importantes de ses activités nord-américaines déficitaires afin de poursuivre les négociations, ont expliqué les sources.
La question de l'avenir de la BFI de Deutsche Bank outre-Atlantique a été posée pour répondre aux difficultés financières du groupe, certains actionnaires réclamant des mesures supplémentaires en plus de celles annoncées l'an dernier.
La spéculation s'est intensifiée après la confirmation des discussions de fusion avec Commerzbank le mois dernier.
Parmi les options proposées par Deutsche Bank au cours de ces négociations figurent une nouvelle réduction de son périmètre d'activités de courtage actions aux Etats-Unis, y compris des services destinés aux fonds spéculatifs, et une réduction de son activité de financement d'entreprises, ont précisé les sources.
(Avec Tom Sims à Francfort, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)