Deutsche Bank pourrait transférer jusqu'à 1.000 employés à BNP

PARIS/FRANCFORT (Reuters) - L'accord portant sur le transfert des activités de courtage privilégié ("prime brokerage") de Deutsche Bank à BNP Paribas pourrait concerner jusqu'à 1.000 personnes, a indiqué lundi une porte-parole de la BNP.
Partager
Deutsche Bank pourrait transférer jusqu'à 1.000 employés à BNP
L'accord portant sur le transfert des activités de courtage privilégié ("prime brokerage") de Deutsche Bank à BNP Paribas pourrait concerner jusqu'à 1.000 personnes, a indiqué lundi une porte-parole de la BNP. /Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes

Une source proche du dossier avait évoqué fin août le chiffre de 800 personnes.

Les deux banques ont dit lundi avoir conclu un accord qui vise à assurer la "continuité du service" de ces activités, qui concernent principalement les "hedge funds".

En vertu de cet accord, Deutsche Bank continuera de gérer la plateforme dédiée aux clients "Global Prime Finance et Electronic Equities", "jusqu'à ce que l’activité des clients puisse migrer vers BNP Paribas", précise BNP sur son site.

La première banque allemande avait annoncé en juillet un accord préliminaire avec le groupe français, à l'occasion de la présentation d'un plan de restructuration de 7,4 milliards d'euros qui va entraîner la suppression de 18.000 emplois.

(Maya Nikolaeva à Paris, Tom Sims à Francfort; édité par Jean-Stéphane Brosse et Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'études vidéo procédé et réseaux industriels F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS