Deutsche Bank envisage jusqu'à 20.000 suppressions d'emplois

(Reuters) - Deutsche Bank envisage de supprimer entre 15.000 et 20.000 emplois, soit plus d'un poste à temps plein sur six dans le monde, rapporte vendredi le Wall Street Journal (WSJ), citant des sources proches du dossier.
Partager
Deutsche Bank envisage jusqu'à 20.000 suppressions d'emplois
Deutsche Bank envisage de supprimer entre 15.000 et 20.000 emplois, soit plus d'un poste à temps plein sur six dans le monde, rapporte vendredi le Wall Street Journal (WSJ). /Photo d'archives/REUTERS/Kai Pfaffenbach

Les licenciements s'étendraient probablement sur plus d'un an et concerneraient tous les pays et toutes les activités de la première banque allemande, poursuit le quotidien américain.

Des discussions au plus haut niveau de la hiérarchie ont eu lieu jeudi et ce vendredi au sujet de ces suppressions, mais aucune décision finale n'a été prise, a pour sa part dit à Reuters une source proche du dossier.

Deutsche Bank prévoit notamment de réduire la taille de ses activités banque d'investissement aux Etats-Unis, ne laissant en place qu'une opération réduite au minimum pour servir les entreprises et clients à valeur nette élevée, ont dit la semaine dernière des sources à Reuters.

Les membres du conseil de surveillance de la Deutsche Bank ont discuté de ces plans lors d'une conférence téléphonique organisée au début du mois et ont convenu qu'il était nécessaire de procéder à des coupes massives dans les courtage actions et le trading obligataire aux Etats-Unis, a rapporté Reuters, citant des sources.

NOTE: Les informations du WSJ n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Bureau de Paris, Emma Cruz pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Technicien(ne) d'Essais Hall de Recherche de Beaumont-Hague F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS