Deutsche Bank: Cryan n'a aucune intention de quitter ses fonctions

FRANCFORT (Reuters) - Le président du directoire de Deutsche Bank, John Cryan, a dit n'avoir aucune intention de quitter ses fonctions à la tête de la première banque allemande.
Deutsche Bank: Cryan n'a aucune intention de quitter ses fonctions
Le président du directoire de Deutsche Bank, John Cryan, a dit n'avoir aucune intention de quitter ses fonctions à la tête de la première banque allemande. /Photo prise le 18 mai 2017/REUTERS/Ralph Orlowski

Prié de dire lors d'un d'entretien avec le quotidien Die Zeit si la désignation de Christian Sewing et Markus Schenck aux postes de vice-présidents du directoire en mars ouvrait la voie à sa succession, Cryan a répondu : "Vous pouvez être sûrs d'une chose, je n'ai aucun projet d'aller ailleurs, pas avant longtemps."

Cryan, à la tête de la Deutsche Bank depuis 2015, a ajouté qu'il ne s'attendait pas à ce que la banque soit dans le rouge cette année. Les analystes prévoient en moyenne qu'elle dégage un bénéfice net de 2,29 milliards d'euros, selon des données de Thomson Reuters.

Cryan a aussi plaidé pour que le différend entre le conseil de surveillance et d'anciens dirigeants de la banque sur leur rémunération trouve une issue rapide.

Le conseil de surveillance veut que d'anciens dirigeants de Deutsche Bank supportent une partie des coûts impliqués par des fautes commises par la banque dans le passé. Son président Paul Achleitner avait promis aux actionnaires lors de l'assemblée générale tenue au mois de mai qu'un accord serait rapidement conclu. Mais les discussions traînent en longueur.

"Plus vite cette question est clarifiée, mieux ce sera", a dit Cryan.

Il a aussi été interrogé sur l'un des clients les plus en vue de la banque, le président américain Donald Trump qui lui doit toujours 130 millions de dollars pour des prêts pour ses activités dans l'immobilier, selon des données publiées le mois dernier par le Bureau pour l'éthique gouvernementale américain.

Des membres démocrates du Congrès américain ont annoncé en mai avoir demandé à Deutsche Bank de leur dire si certains prêts accordés à Donald Trump avaient été garantis par la Russie.

"Donald Trump lui-même a révélé qu'il était l'un de nos clients mais nous ne pouvons rien dire en raison des règles de confidentialité qui s'imposent aux banques", a dit Cryan.

"Ce que l'on oublie dans le débat, c'est qu'au moment où Donald Trump a reçu des prêts, il était entrepreneur dans l'immobilier et pas président" (des Etats-Unis), a-t-il ajouté.

(Maria Sheahan, Marc Joanny pour le service français, édité par Juliette Rouillon)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

80 - MONTDIDIER

Etudes géotechniques pour la déconnexion de 25HA de surfaces actives du système de collecte de Montdidier en amont du DO13.

DATE DE REPONSE 20/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS