Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Deutsche Bank: Bond des profits au 1er trimestre, la banque d'investissement à la peine

Publié le

(Reuters) - Deutsche Bank a fait état vendredi d'une baisse de 19% des revenus de sa division de trading obligataire, vache à lait de la banque, au premier trimestre, illustrant la faiblesse persistante de ses activités de banque d'investissement.

Deutsche Bank: Bond des profits au 1er trimestre, la banque d'investissement à la peine
Deutsche Bank a fait état vendredi d'une baisse de 19% des revenus de sa division de trading obligataire, vache à lait de la banque, au premier trimestre, illustrant la faiblesse persistante de ses activités de banque d'investissement. /Photo prise le 29 janvier 2019/REUTERS/Kai Pfaffenbach
© Kai Pfaffenbach

Le produit net bancaire de la banque d'investissement, qui représente plus de la moitié des revenus totaux du premier établissement allemand, est ressorti à 3,3 milliards d'euros, en baisse de 13% par rapport à la même période un an auparavant.

Le bénéfice net de la banque a en revanche bondi de 68% à 201 millions d'euros.

Peu après l'annonce de l'échec des discussions avec Commerzbank en vue d'une fusion jeudi, Deutsche Bank avait publié des résultats préliminaires et dit s'attendre à un bénéfice net de 200 millions d'euros au titre du premier trimestre contre 29 millions anticipé par le consensus des analystes.

Le président du directoire, Christian Sewing, a déclaré que la banque était "en très bonne voie" pour atteindre ses objectifs de coûts sur l'ensemble de l'année.

"Nos résultats du premier trimestre démontre la force de notre marque et nos progrès continus dans la réalisation de nos plans dans un environnement de marché très difficile", a-t-il déclaré.

(Service Entreprises)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle