Deutsche Bank augmente les salaires après la baisse des primes

FRANCFORT (Reuters) - Deutsche Bank a augmenté les salaires de ses employés afin de compenser partiellement la baisse des primes, déclare le président du directoire de la banque allemande, John Cryan, dans une interview publiée lundi par le journal Frankfurter Allgemeine Zeitung.
Partager
Deutsche Bank augmente les salaires après la baisse des primes

La première banque d'Allemagne entend ainsi récompenser ses employés pour leur contribution à son résultat d'exploitation solide, précise John Cryan.

"Nous ne pouvons pas tenir l'ensemble de nos collaborateurs collectivement responsables des erreurs du passé", dit-il.

La part fixe des rémunérations a ainsi été augmentée pour compenser la réduction de l'enveloppe consacrée aux primes, passée de 2,7 à 2,4 milliards d'euros, ajoute-t-il.

Deutsche Bank a affiché en 2015 une perte nette de 6,8 milliards d'euros, dont 2,1 milliards d'euros sur le seul quatrième trimestre. Ce résultat est notamment le fruit de la vaste restructuration lancée par John Cryan après son arrivée à la tête de l'établissement le 1er juillet dernier, le nouveau patron de Deutsche Bank ayant demandé aux actionnaires de faire preuve de patience.

Dans le Frankfurter Allgemeine Zeitung, il juge que le changement de législation intervenu en janvier en Allemagne sur les règles d'insolvabilité a ébranlé la confiance des investisseurs dans Deutsche Bank.

"De nombreux investisseurs ont eu le sentiment de se retrouver dans une position périlleuse et nous n'avons pas réussi à communiquer de manière claire sur ces aspects très techniques", dit John Cryan.

Le changement législatif intervenu en janvier en Allemagne peut entraîner des pertes accrues pour les détenteurs de dette senior non garantie. L'agence de notation Moody's a par la suite dégradé la note de crédit de Deutsche Bank.

Cette dernière a réagi en février en rachetant plus de cinq milliards de dollars (4,5 milliards d'euros) de dette senior.

John Cryan répète lundi que son établissement n'exclut pas d'étudier l'hypothèse d'une augmentation de capital, même s'il est actuellement en mesure de respecter par d'autres moyens les normes en matière de ratios de fonds propres.

(Edward Taylor; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chiffreur Estimateur coût projet - Deviseur F/H

ORANO - 07/06/2023 - CDI - Valognes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - COOPERER POUR HABITER

Service d'écoute santé, de soutien et de conseil téléphonique

DATE DE REPONSE 07/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS