La Deutsche Bahn aurait refusé 25 trains de Bombardier
La compagnie ferroviaire allemande Deutsche Bahn refuserait d'acheter 25 nouveaux trains intercités au canadien Bombardier en raison de défauts techniques, selon le journal Süddeutsche Zeitung qui cite des sources sectorielles.
Avec
Mis à jour
28 janvier 2020
Une mauvaise nouvelle de plus pour Bombardier? Alors que les rumeurs disent que l'industriel canadien, confronté à une série de difficultés l'ayant amené à avertir sur ses résultats mi-janvier, aurait approché le français Alstom notamment dans le cadre de sa recherche d'un partenaire pour fusionner ses activités ferroviaires, Bombardier rencontrerait un différend avec la compagnie ferroviaire allemande Deutsche Bahn.
À LIRE AUSSI
Surendetté, Bombardier remue ciel et terre
VOS INDICES
source
Problème de système d'exploitation des trains
Cette dernière refuserait de lui acheter 25 nouveaux trains intercités en raison de défauts techniques, selon le journal Süddeutsche Zeitung qui cite des sources sectorielles. Cette commande est d'un montant de 400 millions d'euros et Deutsche Bahn réfléchit à une demande d'indemnisation, ajoute le journal. Le problème technique résiderait dans le système d'exploitation des trains qui met trop de temps à démarrer et tombe en panne régulièrement si les trains doivent changer de direction.
Deutsche Bahn ne dévoile pas le nom du fournisseur
Deutsche Bahn a confirmé qu'elle refusait de prendre livraison de 25 trains intercités auprès d'un fournisseur qu'elle a refusé de désigner. Elle a dit espérer que les problèmes techniques seraient rapidement résolus et a dit réfléchir à d'éventuelles initiatives sur le terrain juridique.
Un porte-parole de Bombardier en Allemagne n'avait pas de commentaire à formuler dans l'immédiat.
À LIRE AUSSI
Pour Alstom, la prise du ferroviaire de Bombardier ferait sens
avec Reuters (Christoph Steitz; version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)
SUR LE MÊME SUJET
La Deutsche Bahn aurait refusé 25 trains de Bombardier
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir