Deutsche Bahn dépose une nouvelle plainte contre Bombardier
La compagnie ferroviaire allemande réclame 350 millions d’euros de dommages et intérêts à Bombardier, évoquant des problèmes techniques sur des trains de banlieue berlinois.
Le conflit qui oppose la compagnie ferroviaire au canadien Bombardier semble s’être encore enlisé... la Deutsche Bahn vient de déposer une nouvelle plainte. En février dernier, l’allemand avait déjà déposé deux plaintes à Berlin et Munich (sud) concernant d'autres trains régionaux et de banlieue rencontrant des problèmes techniques.
Ce lundi 4 mars, ce sont d’autres trains de banlieue berlinois qui sont visés. La compagnie réclame 350 millions d’euros de dommages et intérêts qui viennent s’ajouter aux 160 millions d’euros demandés dans les deux procédures précédentes. Dans un communiqué, la Deutsche Bahn affirme avoir dû "complètement remplacer" les roues et essieux des trains de banlieue (S-Bahn) livrés par Bombardier, ainsi qu'"ajuster et parfois remplacer les systèmes de frein et de moteur".
VOS INDICES
source
Des charges fermement réfutées par le canadien qui s’explique, par voie de communiqué interposé. Les accusations de la compagnie sont, selon Bombardier, diffamatoires. "Jusqu'à cette date, leur disponibilité a régulièrement excédé 98% - une performance forte comparée aux systèmes ferroviaires semblables en Europe", selon le groupe qui a ajouté que dès le départ Deutsche Bahn a été responsable de la maintenance de ces trains tandis que "Bombardier Transport n'a aucune obligation contractuelle quant à la maintenance et à la réparation des séries 481".
Astrid Gouzik
SUR LE MÊME SUJET
Deutsche Bahn dépose une nouvelle plainte contre Bombardier
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir