L'Usine Auto

Detroit 2013 : deux constructeurs misent tout sur l'électrique

, ,

Publié le

Vu sur le web La grand-messe automobile américaine, le salon international de Detroit, se tient du 14 au 27 janvier 2013. L'occasion de prendre le pouls des tendances dans le secteur automobile, à savoir, les modèles hybrides ou électriques.

Le marché des véhicules électriques et hybrides n’a pas encore trouvé son public. Pourtant, indique le site The New York Times, les constructeurs n’ont pas peur de dévoiler des nouveaux modèles électriques lors de l’édition 2013 du salon automobile de Detroit.

Le constructeur américain General Motors a présenté sa Cadillac ELR, une version de luxe et hybride de la Chevrolet Volt mardi 15 janvier.

 

Pour sa part, le japonais Nissan mise sur des prix bradés pour promouvoir son modèle entièrement électrique, la berline Leaf. "Le prix de la nouvelle Nissan Leaf va commencer à 28 800 dollars (...) ce qui en fera le véhicule électrique cinq places le moins cher aux Etats-Unis", avait d'ailleurs indiqué le constructeur japonais dans un communiqué daté du 15 janvier.

Deux stratégies pour un seul et même but : attirer le plus grand nombre possible d'acheteurs, précise le site du journal américain.

Selon les experts, GM devrait construire 2 000 à 3 000 Cadillac ELR par an. Le défi auquel Nissan est confronté est plus important, car la marque doit encore stimuler la demande pour sa Leaf.

A lire sur The New York Times : 2 Makers Press the Case for Electric Cars

Elena Bizzotto

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte