Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Désindustrialisation : la R&D craque à son tour

,

Publié le

Vu sur le web Après les usines, la R&D est-elle aussi en train de craquer en matière d'emplois ? C'est ce que laisse penser les chiffres d'un baromètre révélé par nos confrères d'Industrie & Technologies, le média de l'innovation et de la R&D. Selon le décompte réalisé par l'observatoire Trendeo, les activités de R&D détruiraient pour la première fois plus de poste qu'elles n'en créeraient

Désindustrialisation : la R&D craque à son tour © D.R

Les activités de R&D pourraient avoir généré moins de créations que de suppressions de postes en 2013, pour la première fois depuis 2009, selon des chiffres exclusifs de l’observatoire de l’emploi et de l’investissement Trendeo pour Industrie & Technologies. A l’occasion du congrès annuel R&D, organisé par L’Usine Nouvelle et Industrie & Technologies, Trendeo s'est penché sur les tendances en matière d’emploi R&D. L’observatoire, qui comptabilise depuis 2009 les investissements créateurs d’emplois, et les désinvestissements destructeurs d’emplois via une veille media, met en évidence cette année un retournement de tendance.

LIRE L'INTEGRALITE DE L'ENQUETE SUR LE SITE d'IT

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle