Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Design : un robinet qui lave et sèche les ;mains

,

Publié le

Design : un robinet qui lave et sèche les ;mains
La dernière idée de James Dyson, l’inventeur de l’aspirateur sans sac.

Laver les mains et ensuite les sécher avec le même outil, il faillait y penser. C’est fait. Le groupe d’électroménager Dyson a récemment présenté un système de séchage des mains directement intégré dans un robinet.

Le Dyson Airblade Tap, c’est son nom, est équipé de la technologie Airblade que le groupe a popularisée il y a déjà sept ans sur les sèche-mains. Le robinet, équipé de deux tubes latéraux pour l’arrivée d’air pulsé (à 690 km/h), fonctionne sans contact avec des capteurs infrarouges qui activent l’arrivée d’eau et d’air.

Le groupe a développé une nouvelle génération de moteur qui tourne à 90 000 tours, minutes tout en limitant le bruit et les vibrations. L’innovation permet un gain de place pour les hôtels, restaurants et bars, l’un des principaux marchés pour ce genre d’équipement. Selon le groupe, l’outil sèche 15 paires de mains pour le prix d’un seul essuie-main papier, avec une production de CO2 inférieure de 62%.

Le robinet, qui coûte la modique somme de 1 660 euros, sera exposé lors de la prochaine Biennale internationale du design de Saint-Étienne, du 14 au 31 mars.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle