L'Usine Agro

Desfis planche sur un nouveau site industriel et une diversification

, ,

Publié le

Investissement

Desfis, spécialisée dans la viande de porc désossée, réfléchit à un nouveau site industriel à Bonnétable (Sarthe) où la société (44 salariés auxquels s'ajoute une soixantaine de tâcherons permanents) est installée. Le projet porte sur l'acquisition d'un terrain de 3,5 hectares dans une zone d'activités intercommunale où serait édifié un bâtiment de 6 000 mètres carrés. Il remplacerait l'actuel atelier (2 500 mètres carrés), saturé et vieillissant. La capacité du site serait alors doublée pour atteindre 700 tonnes/semaine. Une diversification dans les produits élaborés et la viande de bœuf est également à l'étude.

A la clé, la création d'une centaine d'emplois à terme. Le calendrier prévisionnel table sur une livraison en 2004. Le coût estimatif est de 6 millions d'euros.

De son côté, le conseil municipal de Bonnétable a pris un « engagement moral » pour racheter à l'entreprise son patrimoine immobilier actuel. Reste à la société à obtenir l'accord de Danish Crown Amba, groupe danois dont Desfis est une filiale à travers Ess Food France. Ce groupe réalise un chiffre d'affaires d'environ 5,2 milliards d'euros et emploie quelque 18 000 personnes à travers le monde.

Quant à Desfis, son chiffre d'affaires 2001 s'affiche à 39,5 millions d'euros, en hausse de 40 %.

Jacques LE BRIGAND

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte