Des zéolites au secours de la chirurgie

Partager

Des chercheurs des universités de Saint Andrews (Angleterre) et d'Edimbourg (Ecosse) développent des zéolites pour des utilisations médicales. Ces matériaux poreux sont capables de stocker et de relâcher de l'oxyde nitrique. L'objectif est de diffuser cet oxyde de façon contrôlée soit dans le sang afin de prévenir sa coagulation, soit sur la peau pour prévenir les infections dû à la bactérie MRSA, ce grâce à des vêtements traités par un enduit à base de zéolite. Ce même enduit pourrait recouvrir les tubes utilisés lors des dialyses ou lors d'opérations chirurgicales. Récit des défis relevés et à relever.


New Scientist, 5 february 2005, p.25 .- ?Pollution fighter turns clot buster?, K.Davis

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS