L'Usine Auto

Des ventes automobiles décevantes en juillet aux Etats-Unis

, , , ,

Publié le

 Les trois principaux constructeurs automobiles ont fait état, mercredi 1er août, de ventes plus faibles que prévu aux Etats-Unis au mois de juillet, dans un contexte de chômage élevé et de faible confiance des consommateurs qui a découragé d'éventuels acheteurs.

Des ventes automobiles décevantes en juillet aux Etats-Unis © Chrysler

Les ventes du numéro un américain General Motors ont baissé de 6% en juillet et celles de Ford ont reculé de 4%, alors que Chrysler a vu ses ventes augmenter de 13%, le tout en rythme annualisé.

"Dans ce type de contextes, les ventes de véhicules légers peuvent difficilement tirer profit de quoi que ce soit", relève George Magliano, économiste pour IHS Automotive, qui fait allusion aux faibles créations d'emplois et au manque de clarté de la politique gouvernementale en matière fiscale et budgétaire.

George Magliano comme GM ont dit anticiper des ventes annualisées comprises entre 13,8 millions et 14,1 millions de véhicules aux Etats-Unis pour le mois de juillet. Les marchés anticipaient en moyenne 14 millions.

Les ventes de GM aux particuliers, les plus profitables, ont baissé de 3% le mois dernier, tandis que les ventes en gros ont chuté de 41%.

Ford, numéro deux aux Etats-Unis, a lui aussi imputé la baisse de ses ventes totales à une chute de 16% des ventes de flottes de véhicules. Les ventes aux particuliers ont crû de 2%.

Les ventes du japonais Nissan ont progressé de 16,2% et l'allemand Volkswagen a enregistré une hausse de 27,3%.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte