Des trophées du plasturgiste pour Lindal France et Südpack Medica

L’un est primé pour ses qualités de développement à l’international tandis que l’autre est récompensé dans la catégorie « performance ». -

Partager
Des trophées du plasturgiste pour Lindal France et Südpack Medica
En Normandie, Südpack Medica produit notamment des sachets pour les vaccins à ARN messager.

La onzième édition des Trophées du plasturgiste s’est tenue le jeudi 18 novembre, en marge de la conférence Plasturgie 2021, organisée par Plastiques & Caoutchoucs Magazine. Sur les quatre entreprises récompensées, deux opèrent dans le secteur de l’emballage. Dans la catégorie « développement à l’international », c’est Lindal France, filiale de l’allemand Lindal Group, spécialiste des diffuseurs pour sprays aérosols (valves, diffuseurs plastique, valves à poche), qui a été distingué. « En France, nous employons aujourd’hui 195 personnes sur notre site de Val-de-Briey (Meurthe-et-Moselle) qui a connu une forte croissance. Les facteurs clés de cette croissance sont une très forte présence commerciale un peu partout dans le monde. Cela repose également sur un savoir-faire important. Le centre de recherche et développement du groupe se situe en France et emploie 25 personnes. Être au cœur de l’innovation et au plus près de nos clients fait donc partie de nos atouts », a précisé Romain Tesse, directeur général, en recevant son trophée. « Nous avons par ailleurs de grosses capacités de production en France. Cela fait trois années consécutives que nous investissons environ 7 millions d’euros pour un chiffre d’affaires qui oscille entre 60 et 70 millions d’euros », a-t-il ajouté.

Dans la catégorie « performance », Südpack Medica a remporté le prix. Sur son site de Coulmer (Orne), certifié ISO 7 et ISO 8, l’entreprise, filiale du groupe allemand Südpack, transforme les films en polyamide (PA) et polyéthylène (PE) produits en Allemagne en sachets destinés notamment à conditionner les vaccins à ARN messager. « Nous avons investi dans de nombreuses lignes de production pour pouvoir accompagner nos partenaires fabricants de vaccins. C’est ce qui nous a permis d’enregistrer une excellente croissance et une très bonne performance », a déclaré Michel Bendali, directeur commercial. L’entreprise propose également des emballages pour cartes électroniques. Le groupe investit en R&D pour ses huit sites de fabrication dans le monde l’équivalent de 10 % de son chiffre d’affaires, soit environ 50 millions d’euros, pour innover avec de nouveaux produits comme des films en acide polylactique (PLA).

Avec Bakhta Jomni (Plastiques & Caoutchoucs Magazine)

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Dessinateur-Projeteur F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Montigny-le-Bretonneux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

89 - OFFICE AUXERROIS DE L'HABITAT

Diagnostics techniques immobiliers ( agence nord / secteur 1)

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS