Des sondes d’incidence sur les A320 dans le viseur de l’EASA

Airbus pourrait être dans l’obligation de modifier certaines sondes Thales sur ses A320.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Des sondes d’incidence sur les A320 dans le viseur de l’EASA

L’agence européenne de sécurité aérienne (EASA) prévient l’avionneur européen le 11 août. Elle pourrait lui réclamer le remplacement d’un lot de sondes d’incidence de marque Thales sur ses avions de la famille des A320. L’agence a lancé une consultation du secteur aéronautique allant dans ce sens et devrait se déterminer avant le 7 septembre.

L’EASA a constaté que deux avions de ce type sortis d’usine présentaient une incidence inexacte sur leur sonde. Selon Airbus et Thales, la source du problème proviendrait d’un dépôt d’huile laissée lors de la fabrication des sondes. Les autorités entendent donc demadner aux compagnies de remplacer les sondes de ce lot par de nouvelles. Une modification qui avait déjà affecté Airbus sur ses A330 et A340 en 2010.

Selon une source industrielle citée par l’AFP, Airbus aurait déjà diligenté les compagnies pour effectuer ce changement.

Au total, ce sont près de 1 600 sondes Thales qui seraient concernées sur les 18 000 actuellement en service.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS